Faire le plein de saveurs et de gourmandise au déjeuner avec ces délicieux gnocchis maison à l’ail des ours…

Quand j’ai trouvé un bouquet d’ail des ours frais à ma biocoop, j’étais JOIE ! Dans le sud, il ne fait malheureusement pas assez humide pour en avoir dans la colline…mais mon père à quand même bon espoir d’y arriver ! Bref, du coup hier soir en imaginant quoi faire avec ce bouquet, j’ai improvisé une recette de gnocchis maison à l’ail des ours et c’est de loin les meilleurs que j’ai fait et mangé jusqu’ici !!
Alors si tu tombes sur de l’ail des ours en magasin ou en te promenant, je te conseilles à 300% de tester cette recette ! Ce serait bête de passer à côté d’une folie gustative pareille… Mais si jamais tu as parcouru tous les magasins et les sentiers par chez toi et que tu ne trouves pas d’ail des ours, j’ai une solution ! Le goût sera certes un peu différent, mais tu peux les réaliser en faisant un mélange persil/ail à la place. Pour ce faire, tu auras besoin d’un bouquet de persil bien garni et de 3 ou 4 gousses d’ail selon leur taille.
Ils sont tellement bons qu’ils se suffisent à eux-mêmes mais on ne dit jamais non à un brin de gourmandise supplémentaire… Je les ai donc saupoudré d’un peu de parmesan et de fleur de sel et pour équilibrer l’assiette, j’ai ajouté un oeuf au plat. Tu peux également les accompagner d’une petite salade de mâche par exemple.

Gnocchis à l’ail des ours
Equipment
- Une Casserole
- Une Poêle
- Un mixeur/robot
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre
- 250 g de farine
- 1 bouquet d'ail des ours frais
- 1 oeuf
- Sel et poivre
Instructions
- Commencer par éplucher les patates, les couper en gros morceaux et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante 15-20 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau).500 g de pommes de terre
- En parallèle, mixer l’ail des ours, préalablement lavé et équeuté, avec l’œuf pendant quelques minutes.1 bouquet d'ail des ours frais, 1 oeuf
- Ensuite, réduire les patates en purée et les mélanger avec le mélanger œuf/ail, l’assaisonnement et la farine.Sel et poivre, 250 g de farine
- Fariner un plan de travail puis pétrir la pâte à la main en ajoutant de la farine jusqu’à avoir une boule de pâte homogène non collante.
- Fariner à nouveau si besoin et former des boudins en roulant une boule de pâte entre ses mains puis détailler les gnocchis.
- Les faire cuire 2/3 min dans de l’eau bouillante, ils remontent à la surface une fois cuits. Terminer en les faisant dorer à la poêle dans un filet d’huile d’olive quelques minutes.
Notes
Bonne régalade,
Solène.
No Comments