Menu
Côté salé / Plats principaux & accompagnements

Gnocchis sans gluten et vegan aux pois chiches

Une recette traditionnelle italienne revisitée en version vegan et sans gluten pour se régaler peu importe son régime alimentaire ça te dit ? Alors voici mes gnocchis sans gluten et vegan aux pois chiches !

gnocchis de pois chiches vegan et sans gluten

Ces gnocchis sans gluten et vegan à base de pois chiches donnent un résultat assez bluffant ! Le goût ressemble beaucoup à une spécialité de ma région : la panisse provençale aussi appelée la socca à Nice ! Personnellement,  j’adore ça alors autant te dire que je me suis bien régalée ! 

Quand on suit un régime particulier (vegan, sans gluten ou autre), l’heure du repas peut, à la longue, devenir compliquée et frustrante. Les idées de repas manquent, la nostalgie des plats classiques se fait sentir… MAIS peut importe le régime, tu peux te régaler avec de bonnes recettes ! La preuve est sous tes yeux 😉

Faute de farine de blé, ces gnocchis sont un peu secs. Donc je te conseille de les accompagner avec une petite sauce maison. Ici j’ai opté pour une sauce à la crème soja, avec des blettes et de l’ail. Sans oublier la touche de parmesan et de basilic ! Pour ce faire, j’ai simplement fait revenir deux gousses d’ail dans un filet d’huile d’olives avec les côtes de blettes préalablement épluchées. J’ai ensuite ajouté les feuilles ciselées, du sel, du poivre et la crème soja en laissant mijoter le tout environ 10 minutes. Du parmesan et du basilic lors du service et te voilà paré pour te régaler ! 😀

gnocchis de pois chiches vegan et sans gluten

Retrouve mes 3 autres recettes de gnocchis :

gnocchis de pois chiches vegan et sans gluten

Gnocchis sans gluten et vegan aux pois chiches

So’dietethique
Une recette traditionnelle italienne revisitée en version vegan et sans gluten pour se régaler peut importe notre régime alimentaire !
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 1 h
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 3 personnes

Equipment

  • 1 robot et/ou 1 presse purée
  • 1 Casserole
  • 1 Poêle

Ingrédients
  

  • 400 g de pois chiches cuits
  • 200 g de pommes de terre (~2 patates)
  • 150 g de farine de pois chiches
  • Sel et poivre

Instructions
 

  • Commencer par éplucher les patates et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante 20-25min (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit s’y enfoncer facilement).
    200 g de pommes de terre
  • Une fois cuitent, mixer les pois chiches avec les patates, le sel et le poivre de sorte qu’il reste le moins de morceaux possible (ou écraser à l’aide d’un presse purée. J’ai fait les deux).
    400 g de pois chiches cuits, Sel et poivre
  • Fariner un plan de travail puis incorporer la farine en pétrissant la pâte à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène non collante.
    150 g de farine de pois chiches
  • Fariner à nouveau si besoin et découper la pâte en 6 morceaux. Former des boudins en roulant chaque boule de pâte entre ses mains puis détailler les gnocchis.
  • Les faire cuire 2/3 min dans de l’eau bouillante, ils remontent à la surface une fois cuits. Terminer en les faisant dorer à la poêle dans un fond d’huile d’olive quelques minutes.

Notes

A accompagner d’une sauce à la crème soja, aux blettes et à l’ail. Sans oublier la touche de parmesan et de basilic !
Keyword sans gluten, sans matières grasses ajoutées, vegan

Bonne régalade,

Solène.

No Comments

    Leave a Reply

    Recipe Rating