Combiner du zéro déchet et de la gourmandise c’est possible ! Voici ma recette de pesto de fanes de betterave, au persil, aux noix et au parmesan…

Bien qu’on adore notre cher et tendre pesto au basilic, un peu de changement ne fait jamais de mal ! Alors pour profiter du pesto toute l’année, je te propose aujourd’hui une recette de saison et anti-gaspi ! Voici mon délicieux pesto aux fanes de betterave, au persil, aux noix et au parmesan.
Mes origines italiennes ont parlé… j’étais donc obligée de déguster ce pesto avec de bonnes spaghettis al dente, le tout parsemé de parmesan et de quelques pignons de pin torréfiés…bref la régalade assurée.
Si tu n’arrives pas à trouver des fanes de betteraves, cette recette peut être réalisée avec n’importe quelle type de fanes comestibles ! Celles des carottes ou des radis sont généralement plus faciles à trouver 🙂 Tu peux aussi bien entendu troquer les noix par des amandes, des pignons, des graines de tournesol ou tout autre fruit à coque !
Ce pesto se conserve facilement 1 à 2 semaines au frigidaire. À condition qu’il soit dans un bocal hermétique fermé. Tu peux même en congeler une partie pour le ressortir quand tu en as envie ! 🙂


Pesto de fanes de betterave au persil & aux noix
Equipment
- 1 robot mixeur
Ingrédients
- 100 g de fanes de betterave
- 1 bouquet de persil
- 30 g de noix (ou amandes, pignons, graines de tournesol)
- 2 gousses d'ail
- 1 càc* de sel
- 60 ml d'huile d'olive
- 40 g de parmesan
Instructions
- Commencer par laver, égoutter puis équeuter les fanes de betterave.100 g de fanes de betterave
- Ensuite, mixer tous les ingrédients ensemble avant de transvaser le pesto dans un bocal hermétique.1 bouquet de persil, 30 g de noix, 2 gousses d'ail, 1 càc* de sel, 60 ml d'huile d'olive, 40 g de parmesan
- À conserver au frigidaire 1 à 2 semaines.
Notes
- càc* : cuillère à café
Bonne régalade,
Solène.
No Comments