Du crémeux, du croquant et du gourmand c’est possible avec mes délicieuses tartelettes vegan façon panacotta au matcha, coco & citron !

Ce matin, on se retrouve avec une recette survalidée par toute la famille !! Je te propose de délicieuses tartelettes vegan façon panacotta au thé matcha, à la coco & au citron. Un résultat crousti’crémeux, super frais et savoureux pour une pause snack toute en douceur !
Si tu n’as pas de moules à tartelettes, tu peux réaliser cette recette avec les mêmes quantités dans un moule à tarte classique. Veille cependant à ajouter 1g d’agar-agar supplémentaire afin d’avoir des parts qui se tiennent. Cela sera un peu moins crémeux mais tout aussi délicieux crois moi ;-).
Le plus de la recette : tu peux (et dois) les faire la veille pour le lendemain ! Un dessert tout prêt que tu n’auras plus qu’à servir à tes invités, si c’est pas chouette ça ! 🙂
Je te conseilles de les conserver au frigidaire quelques jours seulement car plus elles attendront, plus la pâte sera mouillée et donc moins croustillante.

Et pour te prouver de la légèreté et de la “crémosité” de ces tartelettes… voici la découpe !

Retrouve une autre idée de tartelettes bien fraiches avec mes tartelettes au citron vegan & légères !

Tartelettes vegan façon panacotta au matcha, coco & citron
Equipment
- 8 moules à tartelettes (ou 1 moule à tarte classique)
- Four
- 1 Casserole
Ingrédients
Pour la pâte :
- 200 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 40 g de sucre complet
- 60 ml d'eau
- 50 ml d'huile d'olive
Pour la panacotta :
- 200 ml de crème coco cuisine
- 150 g de yaourt coco
- 40 g de sirop d'érable
- 1 càc* de thé matcha (optionnel)
- 1 g d'agar-agar
- Les zestes d'un citron bio
Instructions
- Commencer par mélanger tous les ingrédients de la pâte ensemble. Déposer un peu de pâte dans chaque fond de tartelettes et l’étaler.200 g de farine, 50 g de poudre d'amandes, 40 g de sucre complet, 60 ml d'eau, 50 ml d'huile d'olive
- Piquer le fond des tartelettes à la fourchette puis les recouvrir d’un petit morceau de papier sulfurisé pour y déposer des billes/légumineuses. Cuire à blanc 20min à 180°.
- En parallèle, mixer brièvement la crème coco avec le yaourt coco, les zestes de citron, le sirop d’érable, le matcha et l’agar-agar préalablement tamisé.200 ml de crème coco cuisine, 150 g de yaourt coco, 40 g de sirop d'érable, 1 càc* de thé matcha, 1 g d'agar-agar, Les zestes d'un citron bio
- Dans une casserole, verser le mélange précédent et le faire chauffer jusqu’à l’ébullition.
- Verser la préparation dans les tartelettes cuites et laisser refroidir avant de placer au frais plusieurs heures voir une nuit au mieux.
- À déguster avec des fraises fraîches ou tout autre fruits rouges.
Notes
- càc* : cuillère à café
Bonne régalade,
Solène.
No Comments