Réconfort assuré avec ce velouté de carottes au miso et au curry bien chaud et crémeux !

S’il y a bien une catégorie de recettes réconfortantes et sans four, c’est bien celle des soupes et veloutés ! Ultra facile et rapide à confectionner, ce velouté de carottes au miso et au curry saura réchauffer ton diner !
Bien que j’adore les courges, un peu de changement ne fait jamais de mal ! Je te propose donc une petite recette à base de carottes, relevée avec du curry et du miso blanc. Si tu ne connais pas le miso, c’est un condiment japonais traditionnel qui se présente sous la forme d’une pâte fermentée. Son goût diffère selon le type de miso : blanc, brun etc… et selon son degré de fermentation. Cet aliment est donc très intéressant nutritionnellement parlant puisqu’il est riche en probiotiques. Il faut donc toujours l’ajouter en fin de cuisson afin de préserver tous ses bienfaits.
Tu pourras trouver le miso au rayon frais et/ou au rayon asiatique des magasins bio. Si tu n’en trouves pas ou n’aimes pas ça, tu peux le remplacer par une brique de lait ou de crème coco :-).


Velouté de carottes au miso & au curry
Ingrédients
- 10 carottes bio
- 2 càs* de miso blanc (optionnel)
- 2 càs* de curry
- 1 oignon blanc
- 3 gousses d'ail
- Sel & poivre
- Huile d'olive
- Eau
Instructions
- Commencer par émincer l’oignon ainsi que les gousses d’ail avant de les faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Ajouter le curry et l’assaisonnement.2 càs* de curry, 1 oignon blanc, 3 gousses d'ail, Huile d'olive, Sel & poivre
- Bien laver les carottes avant de les détailler en grosses rondelles. Les ajouter dans le fait-tout en gardant les épluchures (zéro déchet).10 carottes bio
- Couvrir d’eau puis cuire 30min à couvert à partir de l’ébullition.Eau
- Ajouter le miso et rectifier l’assaisonnement si besoin avant de passer le tout au mixeur.2 càs* de miso blanc
- Servir avec un filet d’huile d’olive ou de crème végétale et quelques croutons maison.
Notes
- càs* : cuillère à soupe
Bonne régalade,
Solène.
No Comments